Samedi 11 février, KMG La Rochelle – Fontenay était ravi d’organiser un STAGE DISCOTHEQUE en situation réelle.

Vous êtes nombreux à avoir participé à cet événement que nous avons eu le plaisir de vous proposer en situation réelle dans l’établissement « La Cantine » de Puilboreau. 

Nous tenons à remercier Loïc et toute son équipe de nous avoir accueillis! 

L’après-midi a débuté par un petit séminaire orienté sur la communication et la violence, savoir reconnaître comment un conflit s’installe et les facteurs aggravants en soirée pouvant mener à la violence : comment se comporter, comment désamorcer un conflit, comment réagir, où se placer …

Puis place à l’exercice!

Après un bon échauffement en extérieur, nous avons pu nous entraîner et travailler sur des techniques et tactiques de KRAV MAGA en situation réelle, sur la piste de danse, autour de la piste, assis autour de tables, … et pour finir un petit TARMAZ avec musique et lumières!!!

Tout au long de ce stage très intéressant, chacun a pu constater les difficultés que l’on peut rencontrer en soirée dans le contexte d’une discothèque.

Merci à tous pour votre participation et pour votre bonne humeur! On s’est tous bien amusés! 

L’après-midi est passée très vite et nous avons encore beaucoup de points à aborder dans ce contexte, nous vous proposerons prochainement un autre stage discothèque, toujours en conditions réelles! 

Rendez-vous également sur notre page Facebook (KMG La Rochelle-Fontenay) pour suivre tous nos événements passés et à venir!

À bientôt