VOTRE ENFANT PEUT LUI AUSSI APPRENDRE A SE DÉFENDRE EN PRATIQUANT UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE TOUT EN S’AMUSANT !

Grâce à ses cours adaptés à tous les âges, le club Krav Maga vous offre la possibilité d’initier vos enfants à l’apprentissage de techniques de self-défense.

Vos enfants (3 à 13 ans) (à partir de 13ans les enfants passent en ours adultes) seront pris en charge par des instructeurs spécialement formés et diplômés pour les enfants à transmettre les bases du Krav Maga dans le cadre de cours à la fois dynamiques et ludiques.

Nous donnons aussi des cours dans les écoles principalement pendant les TAP. Si l’école de votre enfant recherche des intervenants, n’hésitez pas à nous le demander.

Il n’y a pas de cours pendant les vacances scolaires et les jours fériés.

CETTE MÉTHODE D’AUTO-DÉFENSE EST-ELLE ADAPTEE A MON ENFANT ?

Le Krav Maga inculque aux enfants, en plus de leur apprendre à se défendre, des valeurs morales .

Ces cours sont axés sur l’apprentissage des valeurs morales, la compréhension des techniques de défense et  la concentration pendant l’entraînement. Ces cours tournent essentiellement autour des moyens de désamorçage d’une agression, mais consistent également à être attentif à son environnement pour éventuellement déjouer des agressions plus sérieuses comme le kidnapping.

Même si nous tentons de faire prendre conscience aux enfants que le fait d’être vigilant pour épargner des conflits, bagarres, etc…, est important, nos cours mettent aussi un point d’honneur à ne pas les terroriser en les confrontant au danger du monde extérieur.

Nos cours se doivent d’être complets en proposant des exercices et des jeux permettant de travailler la coordination des mouvements, l’agilité et l’observation.

La confiance en soi fait aussi partie de notre méthodologie de travail, sans pour autant rendre les enfants violents.

Nous leur apprenons à s’adapter à chaque situation: comment se défendre à l’école, à l’extérieur et face à un adulte.

Pourquoi enseigner le KRAV MAGA aux enfants ?

Dans le cadre de la formation à ce sport de combat, le cahier technique concernant l’apprentissage de cette discipline aux enfants est très différente de celle enseignée à l’armée, aux policiers, différente aussi de celle enseignée aux adultes civils et aux femmes, au premier plan des agressions, et les adhérentes, tout âge confondu, sont désormais nombreuses et très motivées.

Le premier objectif pour un enfant, c’est de savoir se défendre, 

Enfant contre enfant, le plus souvent à l’école, dans la cour de récréation,

Enfant contre adulte, dans la rue : kidnapping, violence, racket etc…

MODE DE FONCTION 

ENFANT contre ENFANT :

Tout de suite, il faut apprendre à repousser l’enfant agressif pour ensuite demander de l’aide à un adulte : instituteur, surveillant…

ENFANT contre ADULTE :

Dans la rue, s’échapper et courir  pour se réfugier dans un lieu où il y a du monde afin de demander la protection d’adultes si les parents ne sont pas là,  exemple : dans un magasin.

QU’APPORTE LE KRAV MAGA A UN ENFANT ?

1 / La confiance en soi.

Introverti au début, au fil des mois, l’enfant va modifier son attitude tant  physique que mentale : il va relever la tête, se tenir droit ; Son rapport aux autres sera très différent car cela va lui permettre de savoir s’intégrer un groupe d’enfants, d’échanger avec les autres  de manière positive et constructive.

Même si cette discipline est individuelle, Le KRAV MAGA apprend à se comporter en groupe, et la façon dont on se construit est collective. Les enfants sont ensemble et inter réagissent les-uns avec les -autres.

2 /  La discipline

C’est une règle essentielle, car l’enfant doit apprendre à écouter, à fixer son attention et à obéir, avec une valeur essentielle qui est celle du respect.

Il va apprendre dans le même temps La combativité et la détermination.

Il ne s’en servira pas pour frapper les autres, mais atteindre différents objectifs qui lui seront fixés au quotidien, tels que ranger sa chambre, ses affaires, obtenir de meilleurs résultats scolaires et acquérir ainsi la confiance en soi et aussi l’estime des autres.

3 / La Self-Défense

Dans le monde actuel, force est de constater que les risques de danger sont accentués partout :

Écoles, salles de spectacles, musées, cinémas, rues, magasins, transports en commun etc… et c’est la raison pour laquelle il est fondamental, pour aujourd’hui et pour plus tard, de posséder un outil supplémentaire afin de savoir se protéger et protéger les siens une fois devenu adulte.

Il est donc important de bien choisir son enseignement,  avec des instructeurs qualifiés et pédagogues, afin d’apprendre les vraies méthodes du KRAV MAGA, adaptées aux enfants, aux adultes hommes et femmes avec un réel suivi et la validation de vos acquis au cours de votre progression et pour atteindre les objectifs souhaités et c’est ce que nous vous proposons  à :

            KRAV MAGA GLOBAL à  LA ROCHELLE